Bondamanjak

Législatives 2024 en Martinique : QUI Y VA ?

Si les quatre députés sortants de Martinique (Jean-Philippe Nilor, Marcellin Nadeau, Jiovanny William et Johnny Hajjar) n’ont aucune raison de renoncer aux miles…d’autres citoyens nourrissent des ambitions qui ont envie de prendre de la hauteur.

Et là ces législatives 2024 vont être la plus chaude Beach Party électorale du siècle.

Les informations circulent en boucle sans prendre de recul. Et pour l’instant au coeur d’un speed sans précédent ça vaut son pesant de vrac. Dans un vert univers pas toujours rose, ça sent fort le vrai faux cul.

Dans la circonscription n°1 : Le François I, Le François II, Gros-Morne, Le Lamentin I, Le Lamentin II, Le Lamentin III, Le Robert I, Le Robert II, La Trinité. Jiovanni William va devoir composer avec un féroce Philippe Edmond-Mariette. Ça va sentir le guacamole.

Dans la circonscription n°2 : Ajoupa-Bouillon, Basse-Pointe, Case-Pilote, Le Carbet, Le Lorrain, Macouba, Le Marigot, Le Morne-Rouge, Le Prêcheur, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Schœlcher I, Schœlcher II, Sainte-Marie I, Sainte-Marie II, Marcellin Nadeau va devoir cacher son pin’s tricolore pour affronter Yan Monplaisir, Alexandre « Boskafian Rice » Ventadour, et peut-être deux maires du coin, Justin Pamphile du Lorrain et Christian Rapha de Saint-Pierre.

 Dans la circonscription n°3 : Fort-de-France I, Fort-de-France II, Fort-de-France III, Fort-de-France IV, Fort-de-France V, Fort-de-France VI, Fort-de-France VII, Fort-de-France VIII, Fort-de-France IX, Fort-de-France X, Johnny Hajjar va retrouver sur sa route Francis Carole…mais aussi Béatrice Bellay celle qui en parlant du PPM déclare comme une fleur en plastique : « Nous sommes définitivement des amis de la pensée » .

 Dans la circonscription n°4 : Les Anses-d’Arlets, Le Diamant, Ducos, Le Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Sainte-Anne, Sainte-Luce, Les Trois-Ilets, Le Vauclin, le député sortant Jean-Philippe Nilor devrait affronter son ami de 30 ans José Mirande, le maire de la commune du Marin. (Oups…dernière minute. L’information vient de tomber. José Mirande est remplacé par Stéphanie Norca membre du MIM). Mais aussi deux femmes motivées Karine Thérèse et…une militante qui attend le vendredi 14, le Didi Day pour se déclarer. Putain…ça sent le piteux de pitt.

Nota bene…dans cette grande épreuve du saut en largeur ou chacun et chacune devra déclarer sa flamme olympique…rien n’est définitif.

Une seule chose est sûre…préparez les chips, pop corn et autre bokits hareng saur au beurre de Mexique. À suivre.