Bondamanjak

Législatives juin -juillet 2024 en Martinique : Yan Monplaisir est candidat

La dissolution annoncée par Emmanuel Macron vient de sérieusement secouer le cocotier ronronnant dans l’empire français. Il va falloir faire rimer urnes et burnes. Le premier à bouger ses noix de coco c’est Yan Monplaisir l’actuel maire de la commune de Saint-Joseph. Ce jour, il a informé les membres du conseil municipal de son intention d’être candidat. Une nouvelle qui a reçu un bon accueil.

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal de la majorité ,

Je souhaite revenir sur la réunion exceptionnelle que nous avons tenue ce soir , où nous avons discuté de ma possible candidature aux élections législatives du 29 juin prochain, consécutive à la dissolution de l’Assemblée nationale annoncée par le président de la république hier soir.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour l’accueil chaleureux et l’engagement que vous avez manifesté lors de cette réunion. Votre confiance en moi est une source d’inspiration et de motivation. Je suis également attentif aux préoccupations que vous avez soulevées concernant la nécessité de maintenir une présence continue pour mener à bien les projets que nous avons initiés ensemble depuis le début de ma mandature.

Je m’engage à ce que, quelles que soient les décisions que je prendrai dans les prochaines heures, je resterai pleinement dévoué à notre commune et à la réalisation des projets en cours. Mon engagement envers les Joséphins est total et inébranlable, et je veillerai personnellement à ce que chaque initiative se poursuive avec la même attention et détermination.

L’échéance de cette élection est proche, et le temps dont nous disposons est limité. Le concours de chacun d’entre vous est essentiel pour traverser cette période inédite. Je me donne encore quelques heures de réflexion pour bien évaluer toutes les implications de cette candidature et vous tiendrai informés très rapidement de ma décision finale.

Je vous remercie encore une fois pour votre compréhension, votre dévouement et votre collaboration.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, l’expression de mes salutations distinguées.

Yan Monplaisir
Maire de Saint-Joseph