Le Tampere Stadion a vécu une troisième journée riche en émotions. Les Français ont été à l’honneur avec cinq nouvelles médailles, dont l’or pour Lenora Guion-Firmin sur 400 m.
La Martiniquaise venait à Tampere pour glaner le titre de championne d’Europe espoirs du 400 m. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a tout fait pour. Partie vite, elle a rattrapé ses adversaires une à une, déposant la Roumaine Mirela Lavric dans la dernière ligne droite. Elle a terminé en 51’’68, record personnel battu de presque trois dixièmes.
A peine le temps de faire quelques photos avec le drapeau bleu-blanc-rouge sur le dos, que Lenora était de retour sur la piste pour la finale du 200 m. Elle nous avait confié vouloir s’y faire plaisir. Elle a réussi mieux, en se parant d’argent.
Pourtant placée au couloir 8, elle a pris un départ parfait et n’a été devancée sur la ligne que par la Britannique Jodie Williams. Comme sur 400 m, la Martiniquaise a amélioré son record personnel avec un nouveau chrono en 22’’96 (-0,5m/s). Au couloir 7, Jennifer Galais a terminé septième en 23’’56. Reste maintenant le relais 4×400 m, avec lequel Lenora Guion-Firmin espère bien décrocher une dernière breloque.