Bondamanjak

LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE SACRIFIENT L’ANE

 
Ca y est nous sommes en pleine fable de Jean de la Fontaine.  Les animaux malades de la peste lâchent lâchement Alain Huygues Despointes. Et c’est RFO Télé Martinique qui sert de relais à cette démarche qui ose la nausée. En plein JT diffusé ce jour, La communauté béké fait d’Alain Huygues Despointes l’âne de leur honteuse fable.
Il faut un sacrifié et ce sera lui de toute façon il est vieux, gaga, sénile disent-ils. On fait pareil quand un troupeau doit traverser une rivière infestée de piranhas on sacrifie la bête malade. Quand je travaillais à Publicara en 1998, c’est Roger de Jaham, figure de proue de l’association « Tous créoles » qui m’a permis d’entendre cette phrase empreinte d’attaquo-thérapie : « Si vous voulez progresser dans ce métier, il faut quitter mon entreprise« …. Ce que j’ai fait…c’est lui aussi qui a pu sortir une autre inepsie lors d’une réunion organisée par la droite locale : ‘ Le travail est une valeur béké« . Donc la communauté béké qui est évoluée c’est une fois de plus de la poudre aux yeux.
Ce n’est pas comme cela que vous allez colmater cette faille qui invite aujourd’hui  le changement. A cause de vous, la Martinique est devenu une poudrière mentale …pour un nouvel ordre, il faudra une nouvelle donne.
By any means necessary
.

Gilles Dégras