Bondamanjak

Les Antilles seraient-elles les poubelles de la nation ?

Or, nous savons pertinemment que l’apport de produits plus sucrés a une incidence significative sur la survenue de maladie telles que le diabète, l’hypertension…maladies bien traitées mais ayant une incidence significative dans l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Non seulement la population antillaise doit faire face à une contamination sans précédent et de surcroît, on l’affaiblit en lui distillant des produits dont la teneur est néfaste pour leur santé.

Alors, je pose les questions suivantes:

Au nom de quel principe peut-on disposer de la santé d’une population sans prendre en considération les conséquences de ses actes?

Quelle  place accorde t-on à l’intégrité de la personne humaine en prenant de telles décisions ?

Kant  disait à juste titre : « Agis de telle sorte que tu traites l’humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen»

Nous sommes dans une ère où  de profondes mutations s’opèrent, dont celle qui consiste au fait que chacun d’entre nous doit prendre conscience de sa valeur, et, de sa responsabilité vis-à-vis des générations présente et à venir afin de leur assurer une vie meilleure.

 

 

Cindy LAUPEN-CHASSAY