Bondamanjak

Les enculés qui défendent Victor Schoelcher sont pourtant des putains de NÈGRES

Cet article est dédié aux enculés-es qui défendent Victor Schoelcher en Martinique et dans les loges. Voilà une lithographie datée de 1849. On y voit cet usurpateur se pavanant avec sa tête de piaffe au milieu d’un parterre de nègres glaires dansant en slip comme des kangourous.

Versons un oeil curieux sur ces meubles récemment humanisés. On dirait des chiens en adoration, haletant, les pattes suppliantes la gueule en l’air, la langue dehors, en attente d’un morceau de sucre.

C’est ça leur vision de l’homme noir ? Hier c’était ça la vision de Césaire ? Damas ? Martin Luther King ? Malcolm X ? Mandela ?

Aujourd’hui …c’est ça la vision de Serge Letchimy ? De Didier Laguerre ? Du philosophe Michael Léton ? De l’histo-rienne Elisabeth Landi ? De Catherine Conconne ? De Maurice Antiste ?

Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne. 

https://bit.ly/39yewaz