Par contre, le facteur de beauté/séduction ne diffère pas entre les hommes de races différentes. L’envie me démange de vous dire qu’il s’agit encore là d’inégalité hommes/femmes, mais je me retiendrai… Oops I did it again.
L’article va même plus loin dans la provocation, et ne se contente pas d’affirmer que les femmes noires sont objectivement moins séduisantes que les autres races féminines (oui, femme, tu es une race de chienne, accepte le et sois heureuse d’être au moins plus séduisante qu’un homme, tu as les cheveux longs, de longs cils, des seins et des fesses, sois heureuse et tais-toi !). L’auteur nous explique que malgré ces résultats, il est surprenant de noter que les hommes et femmes noires se croient plus beaux que la moyenne (et de loin !). Mais comment osent-ils ?!!
Pour finir, l’article nous explique pourquoi – et toujours de façon objective – les femmes noires sont plus moches que les autres. Tout d’abord, en moyenne, les femmes noires sont plus fortes que les autres. Mais d’ajouter que ce n’est pas cela qui influe dans leur propension à être plus laide. Mon dieu que cet article est absurde, il soumet des faits, puis on nous explique que ça n’a rien à voir avec le résultat de l’étude. J’en perds mon latin.
Autre proposition d’explication : les Africains ont subi beaucoup plus de mutations de leur génome que les autres races. Au passage, si un généticien veut bien m’expliquer cette affirmation qui me semble plus que douteuse, je vous laisse me répondre ci-dessous. Je ne suis pas généticienne après tout, juste journaliste ! Et de conclure sur ce point que la mutation génétique est un énorme facteur qui décroit la capacité de séduction de tout être humain. Darwin est en train de se retourner dans sa tombe, paix à son âme. Bon bah une chose est sure, si les mutations génétiques nous rendent moins sexy, elles ont au moins pour avantage de nous permettre d’être toujours en vie ! Personnellement, si on me présente Wolverine, je lui saute dessus tellement il est « hot » ! Et non, je ne m’aventurerai pas à parler des frères Bogdanov. Pas de provocation on a dit, il y en a déjà assez comme ça dans ce torchon.
De toute façon leur théorie de mutations génétiques s’auto-annule d’elle-même car si je reprends leurs résultats annoncés dans leur étude, seules les femmes noires sont moins attirantes que les autres femmes. Les hommes noirs, eux, restent à égal niveau de séduction que leurs homologues masculins. Et si je ne m’abuse, les fameuses « mutations génétiques »i dont parle l’auteur concernent à la fois hommes et femmes noires sans distinction de sexe(ou sinon je suis vraiment, mais alors vraiment nulle en bio, ce qui est aussi une possibilité).
Roulement de tambour, l’auteur tire sa propre conclusion (scientifique ?) : si les femmes noires sont moins séduisantes que les autres c’est tout simplement parce que les Noirs ont plus de testostérone. Or la testostérone est une hormone stéroïdienne mâle appartenant au groupe androgène (merci Wikipedia) et qui accentue les traits masculins…chez les femmes noires !
Et oui, c’est tout simplement parce que les femmes noires sont dopées à la testostérone qu’elles sont moches ! Pas compliqué d’être scientifique de nos jours !
NB : après de nombreuses plaintes de lecteurs, l’article a été supprimé du site de Psychology Today.