« Non seulement le Gouvernement n’a pas rempli sa mission mais, en plus, notre exigence de parlementaires a été transformée en énième promesse de campagne!
Le sénateur de Martinique Serge Larcher révèle l’arnaque sarkosyen…oups.
Dans sa question écrite publiée au journal officiel du 29 mars 2012, le Sénateur Serge LARCHER demandait au Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Xavier BERTRAND, de prendre, en urgence, toutes les mesures nécessaires pour que le paiement des pensions des retraités du privé de la Martinique s’effectue dès le 1er de chaque mois.
Nos retraités perçoivent,en effet, leurs pensions mensuelles avec prèsde quinze jours de retard : une situation très délicate qui les oblige à recourir systématiquementauxcrédits bancairesprovoquant ainsila dégradation de leurs faibles ressources.
Lors de la présentation de son programme, hier (jeudi 05 avril), le Président-candidat, Nicolas SARKOZY, a promis de verser les retraites le 1er de chaque mois,à partir de juillet 2012.
Le Sénateur Serge LARCHER rappelle qu’à l’occasion de la réforme des retraites de 2010, les parlementaires avaient voté,à l’unanimité, un article d’après lequel le Gouvernement devait présenter au Parlement, avant le 1er janvier 2011, un rapport sur les conditions de mise en œuvre d’un versement des pensions dès le premier de chaque mois. Ce rapport n’a toujours pas été remis!
« De qui se moque-t-on? » s’indigne le Sénateur Serge LARCHER! « Non seulement le Gouvernement n’a pas rempli sa mission mais, en plus, notre exigence de parlementaires a été transformée en énième promesse de campagne!Par ailleurs, pourquoi attendre juillet 2012? Pourquoi les retraites ne sont-elles pas versées, dès à présent, le 1er de chaque mois? Nous disons non à la mascarade! Donnons un coup d’arrêt définitif à la machine à promesses du Président-candidat en le remerciant unanimement le dimanche 22 avril prochain! »