Le monde change avec ses joies et ses larmes. L’arrivée du passeport biométrique n’est pas une bonne nouvelle pour les photographes. En Martinique, les pros du déclic sortent leurs flashes. Objectif faire reculer une loi qui risque de leur donner des pellicules et des poux dans la tête. Le Groupement des photographes de Martinique réclame dans une missive, le soutien des élus locaux…
La proclamation prochaine de la loi sur le passeport biométrique condamne de façon irrémédiable la photographie professionnelle et plus exactement ceux vivant de la photographie d’identité…
Cette Loi permettra de remplacer un métier par une machine.
Les stations biométriques installées prochainement en mairie et en préfecture permettront d’effectuer les photographies d’identités.
Les files d’attentes dans les mairies vont s’allonger, générant des désagréments supplémentaires pour l’usager. Nos entreprises vont voir leur activité diminuer. Ce qui engendrera chômage et difficultés économiques. L’état sans le moindre état d’âme détourne pour son profit le marché de la photographie d’identité, et n’hésite pas de surcroît à en augmenter considérable le coût pour les clients.
Il s’agit tout simplement d’un hold-up d’état. Nous photographes professionnels de la Martinique nous opposons fermement à la réalisation de photos d’identité dans les mairies et préfecture de Martinique.
Que souhaitons-nous,
Chers élus nous vous demandons de peser de tout votre poids contre la « nationalisation » de la prise de vue de photos d’identité en mairie et préfecture
Que tous les maires de Martinique s’engagent durablement à ne pas utiliser la fonction
« Photo » de l’appareil destiné à capter l’image et les empreintes digitales.
Nous espérons que vous serez sensible à notre situation et que vous aurez à cœur de défendre l’artisanat martiniquais.
Le GPPM et l’ensemble des photographes professionnels de la Martinique