Le 1er octobre 2020, Bondamanjak lançait le premier volet d’une série de sondages afin de prendre le pouls de la situation à 6 mois de scrutin qui concerne le renouvellement de la Collectivité Territoriale de #Martinique.
30 jours plus tard, sans méthode particulière, sans échantillonnage, Sans prétention aucune, cette consultation basée uniquement sur les clics, a donné des résultats étonnants. 1941 personnes se sont exprimées.
Béatrice Bellay première secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique a obtenu 38.90 % des suffrages soit 755 votes.
En deuxième position on retrouve Alfred Marie-Jeanne le leader indépendantiste président du Conseil Exécutif avec 28.24 % soit 550. Le trio N Nella Nilor Nadeau est troisième avec 8.96 % soit 174 votes.
On note à la quatrième place l’actuel président de CCI Philippe Jock avec 8.24 % soit 160 votes.
La bizarrerie de ce sondage c’est que Serge Letchimy et Catherine Conconne font des scores très faibles. On va dire que les militants du PPM sont en mode boycott…puisqu’ils et elles n’aiment pas trop Bondamanjak depuis décembre…2015. Comme dirait Aimé Césaire…on n’ose pas le croire.
Pour le sondage du mois de novembre 2020, les compteurs sont remis à zéro. Bon vote à tous.