-ensuite la disparition de la très fugace « 3ème Voie », et de son corollaire, le très distingué « Sui Generis », idéal pour les conversations de dîner en ville (« C’est du Latin… »), qui tous deux n’auront vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un matin…
-enfin les premières indications sur les décisions à venir du président Sarkozy, qui semblent plutôt aller globalement dans le sens des opposants au « Père de la Patrie » : pas de nouvelles compétences, 4 circonscriptions et non 9 comme le demandait le Beau Serge, etc
Voila pour le volet politique. Mais la donne n’est guère meilleure au niveau de l’opinion publique, qui semble manifester les symptômes bien connus de la gueule de bois : incompréhension légèrement hébétée et mouvements d’humeurs. Ainsi, le décès de Charles CHENNEBERG a été le révélateur pour le public que derrière l’image lisse et souriante que cherche à donner la nouvelle majorité régionale, pourrait se cacher autre chose.
La valse hésitation du PPM sur le Congrès a également réveillé la suspicion de certains d’une vélléité de détournement du vote populaire de mars dernier par le parti de Trénelle.
Et aujourd’hui, il semble bien que la lune de miel se termine : après avoir entendu les promesses (« 5 000 emplois !!! »), il semblerait que les Martiniquais demandent maintenant qu’elles commencent à se concrétiser. Et vite….