Bagay cho. Puisque 2020 sera sans l’ombre d’un doute une année blanche, les politiques en Martinique sont déjà en 2021. Du coup, ces reines et ces rois de l’anticipation affûtent clit et burnes pour séduire les urnes. Hétéroclites.
La campagne pour le renouvellement des élus-es de la Collectivité Territoriale de Martinique fait que tout ce beau monde est déjà en rut pour mieux lutter ruse.
La guerre Letchimy/Conconne que nous avions annoncé bien avant Jean-Marc Pulvar et le sémillant Karl Lorand est effective.
Pourquoi ? parce que la sénatrice qui ne profite pas du confinement pour courir après sa licence d’anglais, pose de sérieux problèmes de positionnement dans l’espace au député Serge « Prodigal son » Letchimy. Ce dernier regrette plus que jamais d’avoir « offert » sur un plateau les clés du Palais du Luxembourg à cette chiante ambitieuse de Cathou. Depuis il s’en mord les doigts de pieds. Les orteils quoi. La miss lui fait de l’ombre en se faisant une place au soleil. Elle est partout avec ou sans masque, elle a des avis sur tout. Elle a surtout des avis daubes .Sec.
Mais pas grave. En bonne brasseuse d’air, vicié autant que vicieux, elle sait entre deux mensonges faire passer un médecin de Cuba pour un hot cul haut. Cf l’écho covid-19. Bref.
En sus, ses nouveaux conseillers politiques le cafard de l’Anse Caffard et le Bam de Frégate sont actifs. Vous imaginez des békés pur sucre, nègres en littérature d’une négresse dans l’allégresse…c’est un vert monde allant vers l’envers du décor.
Aussi, l’actualité politique fait dans le speed. Il faut faire vite. Il y a en France, le pays des droits l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, un remaniement ministériel de prévu…et la miss et le sieur se voient en haut de l’affiche pour croiser les cartons d’Annick Girardin.
Ne parlons même pas du renouvellement de la Collectivité Territoriale de Martinique vers 2021 si Jupiter veut. Alfred Marie-Jeanne sera aussi vieux que Bernard Hayot et il serait temps qu’il laisse la place…By Any MIM Necessary. N’est-ce-pas Madame Maguy ?
Pendant ce temps-là, les campagnes ont démarré sur les réseaux sociaux. Et voilà ce qui circule sur la sénatrice via WhatsApp le premier médias au monde.
Une invitation d’une page Facebook qui signifie clairement les ambitions de Cathou.
Mais la riposte ne s’est pas fait attendre. Sur Instagram on découvre ça.
Il faut avouer que tout cela est drôle. La guerre se fera donc sans Laguerre mais le ring sera à Fort-de-France du côté du réservoir de Trénelle. Les paris sont ouverts. Et entre pa ri et les miles, Paris sera toujours Paris. Eh oui cette volonté de voler noue l’avion. À suivre.