Bondamanjak

Letchimy se fait le complice du « GENOCIDE PAR SUBSTITUTION » (*).

Par Daniel Marie-Sainte.

Lors de la séance plénière du Conseil régional de la #Martinique du 30 octobre 2015, J’ai dénoncé la décision de Serge #Letchimy de recruter, pour diriger l’Etablissement Public Administratif (#EPA),créé pour gérer le secteur de la formation professionnelle, un candidat français qu’il a fait venir de #France, alors qu’il avait des quatre candidats martiniquais, tout à fait compétents, qui avaient postulé pour cet emploi !

Il faut savoir qu’il avait , au préalable choisi un cabinet-conseil de France qui avait envoyé cette personne pour dire à Daniel #Robin, le président désigné comment élaborer le projet de l’EPA !

Parce que j’ai défendu les candidats martiniquais, en séance publique du Conseil régional, Serge Letchimy, l’actuel président de région et Marie-Thérèse Casimirius, conseillère régionale et maire de Basse-Pointe m’ont traité de « raciste » !

C’est le monde à l’envers !

Ils se revendiquent, tous les deux, d’être des adeptes de la pensée d’Aimé Césaire !

Oseront-ils, comme l’a fait la droite française, traiter Aimé Césaire lui aussi de raciste pour avoir été l’inventeur de l’expression de « Génocide par substitution ».

(*) « Génocide par substitution » est une expression employée par le poète martiniquais Aimé Césaire dès la fin des années 70 : le remplacement des populations locales par des gens venus d’ailleurs.

Le 31 octobre 2015-10-31

Daniel MARIE-SAINTE
Vice-président du Conseil régional
Vice-président de l’EPA
Chef du groupe des élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants »