gilles dégras cybercitoyen français né en Martinique
Martinique le 13 mai 2021
à [email protected]
[email protected] [email protected]
Monsieur le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique,
J’ai l’honneur, au coeur de la démocratie participative, de solliciter de votre autorité la communication détaillée des missions, des voyages et des formations, effectués par l’ensemble des élus de la CTM durant cette première mandature.
Ma demande couvre tous les déplacements hors de Martinique telles missions pour la CTM, formations, participations à des congrès, des réunions, des colloques, etc, en précisant l’objet du voyage, sa durée (en précisant la durée l’action qui justifie le déplacement et le lieu où elle se déroule), et son coût (billet d’avion, de train, taxi, hôtel restauration, formation,…) et le cas échéant, les montants remboursés à chaque élu pour ses frais, à ces occasions.
Il en va de la transparence de la vie politique attendue par les électeurs martiniquais. Il est très important que les citoyens qui payent des impôts aient la connaissance précise de l’utilisation des deniers public d’autant qu’apparemment, il y aurait eu quelques abus comme des formations Word et Excell en France, pour ne citer que ça, alors qu’il y a tout ce qu’il faut ici en Martinique en matière de formation bureautique et en pleine épidémie de covis-19.
Vous comprendrez l’importance de porter ces informations au public afin de lever tout doute, toute suspicion et clarifier la situation.
Une réponse rapide m’obligerait.
Recevez Monsieur le Président, mes salutations respectueuses.
gilles dégras
cybercitoyen français né en Martinique