Bondamanjak

Lettre ouverte à Jérôme Le Brière Directeur Général du CHU de Martinique… -10 –

Salut Jéjé,

Tu pensais que je t’avais oublié. Eh bien non. 🎶🎶🎶Oui Jérôme c’est moi ..non je n’ai pas changé…je suis toujours celui … 🎶🎶🎶. J’étais occupé cette semaine. Un procès le 22 mars…purée tu aurais dû être là. Trop marrant. « J’encule les békés » sacré teeshirt pour celui qui va prendre une veste. Pas de quoi réclamer la protection fonctionnelle pour fumiste. Te concernant…putain. Plus je creuse ce dossier CHUM. Plus je me dis que ce n’est une bonne idée que d’être malade en Martinique. Putain…tu n’assures pas une cacahuète et je ne te parle même pas de pistache. Putain. Pourtant t’es français et blanc. Tu pourrais être performant. Tu me diras que dans l’équipe de France de football, il y a presque plus de gens comme toi. Ce qui st rassurant. Bon j’arrête.

Plus sérieusement. Après le manque de qualité des soins, les défauts de paiement aux fournisseurs et les ruptures de stock, les formations mal subventionnées, le pistonnage…

Et si on parlait de tout ce petit monde qui représente une réelle ressource pour la Martinique. Je veux parler des soignants. Ces soignants qui sont absents physiquement au travail car ils ne se sentent pas utiles, ni respectés, du fait d’un manque de considération et de reconnaissance de ta part.

Des personnes disqualifiées à cause d’un management occidental non adapté à notre culture. Un jour je t’expliquerai la théorie du « Mal bouden » développé par le docteur Félix Amar. Tu connais Félix ? Sinon tape sur Google.

Des personnes qui en ont marre de travailler dans des conditions épouvantables; Ce midi, j’étais à Mangot Vulcin…je croise une soignante habillée en bleu. La fatigue se lisait sur son visage. J’ose un … »madame vous êtes fatiguée…ça se voit ». Elle m’a répondu… »oui » j’au cru qu’elle allait s’effondrer.

J’ai appris que vous avez un pourcentage non négligeable de personnes qui attendent de revenir et qui sont chez elles à espérer que vous reconsidériez leur situation; Il fait quoi votre sbire Jérôme ? Il est incapable de faire revenir les gens , tellement vos procédures de remises à l’emploi sont non fonctionnelles. Au fait j’adore cette phrase.

Mais putain…c’est vrai…j’oubliais…vous n’avez plus de DRH/ Eux aussi sont partis. Alors comment Rollo et toi expliquez cela. Putain…les mecs bougez le cul et le Q.I ou le mélange des deux. En bon dard et en tout cas car le CHUm est en mode AT CHUM depuis trop longtemps. Putain…

Allez à suivre. Tu fais chier mec…Il faut vraiment que j’appelle Serge « Tèt Boskaf » Letchimy pour qu’il me donne ton numéro. Putain…Tu vois je respecte la procédure.

gilles dégras

Lire aussi :

https://www.bondamanjak.com/lettre-ouverte-a-jerome-lebriere-directeur-general-du-chu-de-martinique-4/