Bondamanjak

Lettre ouverte à Nicole Belloubet à Didier Laguerre et Emmanuel Macron à propos du cas Elisabeth Landi

Madame la Ministre de la justice, Monsieur le Maire de Fort-de-France, Monsieur le Président de la République française, je vous interpèle à l’orée de la fête de Noël car la vie ne nous fait pas de cadeaux. Comme le disait fort justement Antoine Crozat : « L’ignorance est la plus grande des pauvreté ». Aussi, ne voulant aucunement vous voir souffrir de cette tare, je viens ce jour vous informer sur un cas qui me turlupine le Q.I.

L’élue Elisabeth Landi, deuxième adjointe au maire de Fort-de-France Didier Laguerre a fait l’acquisition d’une maison en abandon manifeste dans cette ville chère à Aimé Césaire. Belle initiative sauf que la loi française l’interdit comme le signifie clairement le contenu des liens suivants.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418522&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100219&oldAction=rechCodeArticleh

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/responsabilite-penale-des-elus

Et le lien à ne pas rater …

https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100614107.html

Je sais Monsieur le Président Emmanuel Macron que vous êtes soucieux de l’application strict et juste de la loi sur la moralité politique . Vous l’avez voulu. Aussi, je ne comprends pas pourquoi la Justice de France ne s’applique pas en Martinique. Pourtant la Martinique c’est la France le pays des droits de l’homme…Je ne comprends pas votre silence. Ni celui du préfet Monsieur Franck Robine, ni celui de Didier Laguerre maire de Fort-de-France , ni celui du Procureur de la République. Je ne comprends pas. Je ne comprends point; je ne comprends plus. Même Antoine Crozat ne comprendrait pas. Pourtant… :.

Au nom de la grandeur de la France je vous prie de recevoir l’expression de mon respect abyssal. Vive la France. Vive la République. Vive de Gaulle.

gilles dégras