Lettre ouverte à Victorin Lurel : Victorin…je t’en supplie à genoux …fais arrêter l’empoisonnement des terres de Martinique
Cher Victorin…en Martinique on n’a pas de ministre mais on a le chlordécone. Ce fléau est au coeur d’un scandale écologique grave. Malgré cela, lors de la plénière du 1er Décembre 2011, les élus de la majorité du Conseil Régional de Martinique ont voté une dérogation à l’épandage aérien de six mois et un groupe de travail a été mis en place pour étudier pendant 3 mois des solutions alternatives à ce procédé.
Le Préfet de Région a signé l’arrêté de dérogation le 8 Décembre 2011. Par conséquent cette dérogation devrait prendre fin le 8 Juin 2012. Les conclusions du groupe de travail sur les solutions alternatives à l’épandage aérien devraient avoir été rendues depuis le 1er Mars 2012 mais Toto…pour l’heure la gouvernance de Monopoly n’a encore rien rendu public sur cette pratique qui met la santé des martiniquais en danger.
Je sais que comme pour le dossier du taux de sucre dans les aliments tu feras de ton mieux. Et même mieux que ton mieux et que tu vas te pencher un peu mieux que Penchard sur ce dossier brûlant.
Je sais que tu ne vas pas me décevoir car tu es le nouvel homme fort des Antilles. Toto fè sa ba nou Bondié ké béni’w.
gilles dégras