Bondamanjak

Lettre ouverte au préfet de la Martinique

Monsieur le Préfet,

Madame Catherine #CONCONNE, 1ère Vice-présidente de la Région #Martinique, mise en examen pour recel d’abus de biens sociaux, a ce lundi 3 août 2015 présenté sa démission à Monsieur Serge #LETCHIMY, Président de la Région Martinique.
Ce dernier, au mépris des règles du code des collectivités territoriales qui régissent la démission d’un conseiller régional, a jugé cette démission inopportune et s’est contenté de retirer à l’intéressée sa délégation de signatures.
Cette décision et ses motivations, largement relayées par la télévision publique, suscitent beaucoup de débats.
Aussi, ai-je l’honneur de me joindre à nombre de Martiniquais pour vous faire part de nos interrogations quant à la légalité de cette décision, de refuser cette démission, ainsi que sur votre rôle.
En effet, si votre qualité de Préfet vous confère la responsabilité du contrôle administratif et du respect des lois, la Martinique entière s’étonne de votre silence sur cette affaire et reste dans l’expectative de votre réaction.
Ne doutant pas que vous ferez diligence pour dire et faire le appliquer le droit, je vous prie de recevoir, Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées.

gilles dégras