Bonjour à toutes et à tous
J’aurais préféré être présent physiquement pour vous saluer hier soir mais ,étant en congé de maladie, je respecte la réglementation et la prescription médicale.
Chacun s’interroge, se demande pour qui il doit voter. Chaque candidat tête de liste est un homme de qualité (qui a bien sûr ses défauts). Comme je l’avais annoncé l’an dernier, je ne suis pas candidat, préférant me consacrer à gérer le Vauclin et à ma mission religieuse .
Notre #Martinique doit faire face à des défis majeurs, notamment la diminution drastique des ressources financieres venant de l’Europe,de l’Etat ( qui doit déjà plusieurs centaines de millions d’euros à la Région et au Département), le départ de 2000 jeunes chaque année (qui paiera les retraites de nos ainés?), le nombre croissant de demandeurs d’emploi.
Si j’étais Président, je proposerais à toutes les listes élues une trêve de 6 ans,un compromis historique, en intégrant les 3 ou propositions-phares qui leur sont chères.
Si j’étais Président, je proposerais une place au Conseil Exécutif aux têtes de liste voire de sections. Par ordre alphabétique, je proposerais ,par exemple, M. #Letchimy à l’aménagement du territoire,M. #Lise à la gestion du personnel (plusieurs milliers d’agents), M. #Marie Jeanne aux finances, M.#Monplaisir aux affaires économiques,M. #Nadeau à l’éducation ou à la culture, M. #Petit au sport, Mme Telle ou M. Monrose pour la pêche et l’agriculture, Mme Saithsootane aux affaires sociales …
Mais je ne suis pas Président … je n’en rêve pas. Or il faut pourtant choisir une personne pour représenter Le Vauclin . En 2014, vous m’avez ( plus massivement qu’en 2008) confié la responsablité de conduire notre Ville sur les rails du progrès dans la fraternité. Dans la situation très difficile que connait notre pays, il y a dans notre Ville des personnes respectables qui passent beaucoup de temps à m’attaquer, me diffamer parfois, à essayer de me salir dans leurs tracts et journaux , dont le seul objectif publiquement avoué est de gagner les prochaines élections municipales( pourtant lointaines). Même un idiot comprend bien que ces personnes – si elles étaient élues – gaspilleraient beaucoup d’énergie à semer embûches et obstacles sous les pieds de la municipalité…
Heureusement, il y a également dans notre Ville une personnalité dont vous connaissez la fidélité, la loyauté à l’égard du Maire, du Conseil Municipal, de la population. La preuve, vous l’avez toujours brillamment réélu au 1er tour , quels que soient ses adversaires. C’est d’ailleurs lui qui me remplace dans cette période délicate. Je veux lui exprimer ma gratitude.
Donc, le 6 décembre si DIEU veut, moi aussi, la fidélité , la loyauté, la gratitude et l’intelligence me commandent de choisir le bulletin sur lequel est inscrit le nom de cet homme dont je suis sûr qu’il m’aidera ( comme toujours) à défendre les intérêts du Vauclin dans l’Assemblée de Martinique qui dirigera la #CTM, Georges CLEON sur la liste intitulée Gran Sanblé
Que DIEU vous bénisse et bénisse notre Martinique