Bondamanjak

LEWIS HAMILTON : LE FOU DU VOLANT

Le pilote britannique Lewis Hamilton, sur sa McLaren, a remporté dimanche devant son public le Grand Prix de formule Un de Grande-Bretagne.

Hamilton, qui a pris les commandes de la course dès le 4e tour, s'est ainsi hissé en première place du classement du championnat du monde.

Sur un circuit de Silverstone détrempé, Lewis Hamilton s'est imposé avec plus d'une minute d'avance sur le pilote de BMW-Sauber Nick Heidfeld. Sur sa Honda, Rubens Barrichello a terminé troisième.

Grâce à sa troisième victoire de la saison, Hamilton totalise désormais 48 points au classement, comme les pilotes de Ferrari Felipe Massa et Kimi Raikkonen.

Le Brésilien Massa, qui est sorti de piste au moins cinq fois dimanche, a fini dernier des 13 pilotes qui ont terminé la course et n'a pas empoché de point.

 

Lewis Hamilton tient sa revanche. Vertement critiqué au Royaume après son double zéro pointé à Montréal et à Magny-Cours, conséquence selon la presse britannique de ses errements liés à son nouveau statut, l'Anglais a fait taire ses détracteurs dimanche et conforté une cote de popularité jamais prise en défaut auprès de son public. Ni le déluge de Silverstone, ni sa quatrième place sur la grille de départ après une séance de qualification mal négociée, n'auront empêché le pilote McLaren de voler vers la victoire lors de son Grand Prix de Grande-Bretagne.