Bondamanjak

Liberté pour les vaccinés

Une pétition « Libérez les vaccinés » circule sur les RéZoSo depuis ce matin 22 septembre. Elle est adressée au Préfet de Martinique et à ceux de Guadeloupe et de Guyane.

LIBÉREZ LES VACCINÉS !!

Les mesures de protection de la covid 19 sont nécessaires et indispensables. Elles permettent de juguler la propagation du virus, elles protègent les plus vulnérables, soulagent les personnels soignants et désengorgent les hôpitaux.

Le confinement s’impose donc. Cependant les citoyens qui ont fait l’effort de se vacciner pour protéger les autres, se protéger et contribuer ainsi à juguler la pandémie ne doivent pas être pénalisés par les mesures de restrictions, comme les déplacements sur le territoire et le couvre-feu du week-end.

Permettre ainsi aux citoyens qui ont un schéma vaccinal complet de déroger à ces restrictions (déplacements et couvre-feu du week-end) serait une mesure de justice et de bon sens, sans omettre sa valeur pédagogique.

La vaccination protège et limite fortement la diffusion du virus.

Les vaccinés n’ont donc pas à “porter” et subir les conséquences de ceux qui refusent et s’opposent à la vaccination.

Cette pandémie est dorénavant celle des non vaccinés. Qu’ils assument seuls, leurs responsabilités !!

Un citoyen au schéma vaccinal complet Alain B.

https://secure.avaaz.org/community_petitions/fr/les_prefets_de_la_martinique_guadeloupe_et_guyane_liberte_pour_les_vaccines/