Bondamanjak

Licenciement de Karl Sivatte : L’Union des clubs de la presse de France et francophones s’indigne

Le Bureau de l’Union des clubs de la presse de France et francophones (UCPF) a appris avec indignation la mesure de licenciement prise par la direction d’Antilles TV en Martinique à l’encontre de son rédacteur en chef Karl Sivatte.

Ce licenciement que rien ne justifie hormis le « fait du prince », illustre malheureusement ce que l’UCPF dénonce depuis plusieurs années. A savoir la mainmise de groupes industriels – avec parfois des connivences politiques – sur les médias, en imposant des hommes à eux afin d’entraver l’indépendance de ces médias et la liberté d’informer de leurs journalistes. 

Ces dérives suscitent actuellement de nombreuses réactions et mobilisations de la part des organisations représentatives des journalistes, dont l’UCPF fait partie.

Le licenciement abusif dont est victime Karl Sivatte nous conforte dans notre détermination à continuer à lutter, aux côté de nos confrères, pour défendre l’indépendance de l’information aujourd’hui gravement menacée en France par les pouvoirs financiers et politiques.

Le Bureau de l’UCPF assure Karl Sivatte, qui au sein de cette organisation depuis des années, et en tant que président depuis janvier 2008, s’est toujours attaché à la défense des valeurs et règles de notre profession, de sa solidarité et son soutien pour que ces règles soient respectées.