La diffusion de la liste des joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France de football a provoqué un véritable séisme à l’île de La #Réunion. L’enfant de cette terre qui aime tant la #France a été écarté.
Aussi Julie F au coeur d’une déception abyssale vient le mettre une pétition empreinte d’émotion qui devrait sensibiliser les 850 000 habitants de l’île et peut-être changer la décision du sélectionneur Didier Deschamps. Croisons les doigts.
Dimitri PAYET est un joueur de football réunionnais évoluant à l’OM. Il est un attaquant hors pair et son talent n’est plus à démontrer. Quand il a le ballon, il fait danser le maloya à ses adversaires. Il mérite d’être sélectionné en équipe de France pour jouer la coupe du monde 2018. Il serait le premier réunionnais à y participer. Pourquoi n’est il pas sélectionné pour les matchs amicaux? Pourquoi ne peut il pas prétendre à participer à une compétition aussi prestigieuse que la coupe du monde? Or il est un exemple à suivre, tant sur le plan « footballistique » que sur le plan humain!
C’est important qu’il soit sélectionné, la jeunesse réunionnaise et les reunionnais(e)s s’identifieront à lui. De le évoluer dans un tel évènement sera fédérateur. La Réunion sera son plus grand soutien!