Quand en #Martinique on demande aux parents pourquoi ils offrent un téléphone portable à leur progéniture pour aller à l’école, les manman, soutireuses, donnent généralement la même excuse bidon : « c’est pour m’avertir quand il y a pas école ou quand un professeur est absent »…hum hum.
Cette fois encore, dans une classe de troisième, un élève major domien a fait l’eau dépasser la farine semant un trouble exquis dans l’appareil éducationnel au collège Julia Nicolas à Fort-de-France. En sus, la vidéo montrant l’altercation entre le professeur et l’élève a déjà fait au moins deux fois le tour des réseaux sociaux. *
Alors le professeur n’est plus une autorité dans sa classe ? Tu es un loulou ? Ton portable c’est un outil de travail ? Le professeur c’est ton camarade ? Pa rété respé ? C’est quoi cette #gouvernance qui manque d’ingénierie ?
Le problème est grave. Comment cet enseignant peut revenir sereinement devant ses élèves après une telle humiliation ? Il faut une sanction. Il faut une franche sanction.
Un mot pour les parents qui ne doivent en aucun cas cautionner ce énième dérapage sociétal. Si vos enfants sont des adultes en troisième… ne les envoyez plus en classe. Ce n’est pas la peine. Mettez les devant #Google et ce sera bien fait pour leur gueule. Au fait je vous laisse je doit passer un appel.