L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) veut booster la filière aquacole dans la caraïbe ! Aussi, elle mobilise l’université de Miami et sollicite AQUA MARIN une société de Martinique pour participer à un programme innovant et très probablement impactant pour notre région.
Cette initiative a pour objectif de collaborer à la conception et à l’installation d’une ferme pilote à la Jamaïque. Ce projet revêt une importance particulière, car il vise à démontrer les perspectives d’une aquaculture durable. Il sera surtout présenté aux responsables des ministères des États insulaires du CARICOM.
Klarysse Coppet Directrice Générale d’Aqua Marin motivée par cette sollicitation déclare sans ambages : « L’objectif ultime de cette démarche est de susciter un intérêt accru et de mobiliser des investissements dans ce secteur, qui est essentiel non seulement pour la sécurité alimentaire, mais également pour le développement économique de la région.
La mise en œuvre de cette ferme pilote représente une étape clé dans la promotion d’une aquaculture responsable et innovante, et nous sommes impatients de voir les retombées positives que ce projet pourra avoir sur les communautés locales.
Nous sommes également très heureux de pouvoir y apporter toutes nos connaissances ainsi que notre expérience de producteur de Loup des Caraïbes (Ombrine Ocellée) »