Sur 15 minutes d’une émission payée par la Collectivité Territoriale de Martinique, Johanna Auguiac, au titre ronflant de Directrice Générale Adjointe Culture Art et Patrimoine, a parlé 2 minutes et quelques secondes… Avec un embarras palpable ! Une intervention dénuée de tout intérêt.
Et pourtant, quand on sait que cette Direction Générale chargée de la Culture de l’Art et du Patrimoine est l’une des plus dopées en personnel (renflouée grassement depuis l’arrivée de #Letchimy, grand amateur de bokit hareng saur, de nouvelles recrues – chargés de mission et chefs de projets), on s’attendait à un discours passionnant de la part de celle qui dirige une Direction Générale Adjointe aussi importante, qui compte plusieurs Directions, Missions, ….
Au lieu de cela, on a eu droit à une élue au verbe terne, Michelle Monrose je crois, qui, par contre, tenait le crachoir, avec toujours les mêmes platitudes, stéréotypes, pensées toutes faites et rien de nouveau à nous apprendre ! L’ennui était tel que j’ai eu le temps de m’interroger sur le sex appeal des bokits.
Au passage, comme on a de la mémoire, on se souvient que la nommée Auguiac avait quitté la Région, lors du retour d’Alfred Marie-Jeanne. Elle revient à la CTM dans les bagages de Serge Letchimy, avec titre et salaire qui décoiffent !
En regardant ATV ce 25 mai 2023 dans l’émission « Sa Ka Fèt », la Boskafie…oups… la Martinique a souffert ! Mais elle est habituée.