La guerre des chefs reprend du service au Collectifdom…va y avoir du sport. A lire le dernier communiqué de la structure…Sans commentaire mais comment taire ?
Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais et Mahorais (Collectifdom) apprend avec surprise et étonnement, qu’il sera représenté par Daniel Dalin en tant que président, dans une audience qui doit se tenir au Palais de l’Élysée le jeudi 13 novembre 2008, sans précision de l’interlocuteur.
Le Conseil d’Administration du Collectifdom rappelle que M. Dalin fut exclu, puis radié parmi ses membres, pour faute grave, le 4 février 2008 sous contrôle d’huissier, après avoir été dûment
convoqué dans les formes statutaires.
En conséquence, le Conseil d’Administration du Collectifdom ne saurait reconnaître le droit à Daniel Dalin de le représenter sous quelque forme que se soit et ce, devant aucune institution, autorité ou représentant de ces instances.
Le Collectifdom s’étonne également, des termes de l’ordre du jour de cette audience qu’il lui a été donné de connaître, tenant de ce que la délégation qui serait reçue à l’Élysée, se dit « représenter le monde antillais », pour lequel il se fait « l’écho des revendications ».
Enfin, le Collectifdom regrette que l’on considère nos compatriotes, et les difficultés qui les caractérisent sous l’angle de la psychanalyse, qui relève d’autres structures que celle de l’enceinte du Palais de l’Élysée dont la HALDE, dont la mission semble prendre du caractère.
Cette « délégation » à la représentativité discutable au moins, donne ainsi un écho singulier, réducteur et contradictoire à l’élection historique de M. Barack Obama pris pour prétexte, qui vient de faire une formidable démonstration d’unité et de cohésion nationale, par l’excellence.
Paris le 10 novembre 2008
Pour le Conseil d’Administration
Charles DAGNET
Président
[email protected]