Pourquoi les arbitres se sentent-ils obligés de favoriser le Brésil ? Hier c’était un pénalty accordé pour une faute imaginaire sur #Fred. Aujourd’hui, c’est un but largement hors jeu du même Fred contre le Cameroun. On suppose que le Brésil ne peut pas perdre SA Coupe du Monde.. Vu comment c’était chaud avant, si la Seleçao venait à être éliminée….. Les gars, c’est l’exil pour eux et pour leurs familles, ascendants comme descendants et la guerre civile au pays.
Brésil – Cameroun ?
Une équipe du #Cameroun, ou plutôt 11 bonhommes sur le terrain dont on s’attend à tout moment qu’ils se foutent sur la gueule. L’incident du premier match entre #Moukandjo et #Assou-Ekotto est encore dans toutes les pensées. Pourtant, ils ont du foot dans les jambes, ces gars là, mais ils ne jouent pas ensemble et tout le monde est attaquant. En face, il y a #Neymar, fabuleux, qui fait tout tout seul. Il dribble, il marque, il chambre. Tellement qu’il va manger chaud deux ou trois fois à force de tenter de ridiculiser ses adversaires. Lamentable.
– Hey, l’ami, Neymar, il n’a pas du sang indio ? Il ressemble au petit là, le guarani. Au fait, tu avais raison hier. #Jeguaka est comme #Evra ! Fout i ni grenn pou fè sa’y fè a. Vraiment ! Hey, y’a des indios qui jouent pour le Brésil ? #Garrincha, c’en était pas un ?
– Mané ? Non, c’était un noir. Un « malandro. » Le football au Brésil, la manière que les brésiliens ont de jouer au foot, le » joga bonito « , ce sont les noirs et les mulâtres qui l’ont mis comme il est.
– Ah, je vois que tu as lu le livre d’Olivier #Grez « Éloge de l’esquive » (Grasset 13€).
Hollande – #Chili ? Espagne – Australie ? Croatie – Mexique ?
La #Hollande poursuit son chemin, dévastant tous ceux qu’elle rencontre. En huitième, elle évite le Brésil, qui n’a pas vraiment fait forte impression, mais elle devra jouer le #Mexique, surprenant et redoutable qui a surclassé la #Croatie. Et là, ce sera une autre histoire.
– L’Espagne a sauvé l’honneur, elle a battu l’#Australie 3 à 0. C’est bizarre ce qui leur arrive dans le Mondial. De favoris à éliminés en deux matches. Cruel. C’est quand même l’équipe qui a obligé la France à jouer un barrage diabolique.
– L’Esp… quoi ? Ah, l’#Espagne. La terreur des éliminatoires. Mais c’est vrai qu’ils ont failli nous barrer la route du Brésil. Et ils sont où, et ils sont où les Espingouins ? Hé hé hé… Tu as remarqué, ici ils ne chantent pas « ho hisse enculé » lorsque le goal dégage ?
– …..
Harry Herr Gol