Il n’y aura pas de débat au François en #Martinique, ils ont fui. Une fuite annoncée pour ce qui est de Mr Le Sénateur Maire Maurice #Antiste, et suivie, sans annonce, par la candide Candidate UMP, Madame Mousseau.
AH madame Mousseau au secours du Sénateur Maire Antiste, élu assimilé PS, soutenu de loin par Serge #Letchimy.
Monsieur le Président de Région qui a déclaré à maintes reprises ne pas soutenir quelqu’un cumulant des fonctions politiques.
L’UMP au secours du PS, elle n’est pas belle la vie au François, celle qui déclarait dans sa première chez Zozor que « Jamais elle ne s’entendrait avec quelqu’un de gauche », l’Alliance PPM a viré à droite et j’étais pas au courant. Enfin si, ils ont déjà leurs habitudes à la Région. Gouvernance, ingénierie . Ok ok.
La droite UMP, celle de l’argent, du champagne, de la chlordécone, de la banane, du rhum, de la défisc, de la Rolex, de la rosette gagnée pour service rendu à la pollution, à l’exploitation, à la pwofitasion.
Sieur De Reynal, épinglé sur une page Facebook conseillant à l’ensemble de ses amis de ne jamais venir en Martinique, lors de la grève légitime des marins pêcheurs.
Sieur de Reynal et ses cousins responsables de la pollution des terres, des cours d’eau, des canaux, du plateau continental. Et rien dans leur programme qui innoverait, qui proposerait une meilleure gestion des ressources, une dépollution grandeur nature, alors que l’on sait aujourd’hui cela possible.
Non, on propose des zones franches, les trucs connus depuis Chirac, et qui n’on jamais servi qu’à enrichir les plus riches. Demandez aux jeunes de Dillon, s’ils profitent de la zone franche ? Non, eux ils ont droit à la Zone de Sécurité Prioritaire pendant que les délinquants en col blanc sont dans leurs bureaux climatisés des zones franches.
Ceux que l’UMP a l’habitude de stigmatiser, ceux à qui l’école n’a rien appris.
Ceux que Nicolas rêvait de karcheriser. Merci Madame le professeur, le taux de progression des jeunes franciscains dans la rue est à la hauteur de la réussite de votre institution, perdue entre privilèges et manque de vision.
Les gendarmes peuvent en témoigner.
Quant à la liste UMP qui se profile pour 2015, entre Monplaisir, copain comme cochon avec la Région, lui le roi de la poubelle, alors que régulièrement ce segment là est épinglé, Lagrancourt, et les autres, on voudrait nous parler équité, justice et lien social, développement équilibré et écologique.
L’UMP, Parti qui défend une politique d’un autre âge, un système qui a montré ses faiblesses, ses limites, l’Ultra Capitalisme, et ses affaires. Idem chez les Socialistes mous.
Quant à Mr le Sénateur Maire :
– Echec de la mise en place de la réforme scolaire. Annoncée puis abandonnée.
– Vote pour le cumul des mandats alors qu’il avait dit ne pas se représenter. Et souhaite continuer.
– Vote pour la Loi de la programmation militaire.
– Sur le mariage pour tous rien de clair.
– Réalisation d’une place sur dimensionnée, au coût prohibitif, pendant que chaque parent Franciscain peut constater le délitement des écoles.
Et Madame Mousseau vole au secours de ce Monsieur.
Quand l’argent uni la droite UMP et la gauche Caviar.
Le Courbaril et ses génuflexions n’est pas loin.
J’espère que dimanche la balance s’inversera au François.
Juliette Roméhaut