Bondamanjak

Magalie, un sourire qui s’est éteint en Martinique


Qui était la jeune femme de 28 ans, tuée en #Martinique fin 2013 ? Une Normande sportive et joviale, dont la disparition laisse sa famille et ses amis dans le tourment.
Sur un bateau, en tenue de ski, en combinaison de plongée… Des photos de Magalie, ses parents en ont plein et les partagent largement sur la page Facebook consacrée à leur fille, disparue en Martinique en 2013. Le trait est frappant, sur la plupart des clichés : un sourire, franc et généreux. « Elle était toujours plein d’entrain, de bonne humeur, c’était une fille qui vivait sa vie à fond », décrit, ému, Jonathan Rizi, 31 ans, un de ses proches amis.

Après une petite enfance dans le Val d’Oise, Magalie a grandi à Caen. Ses parents étaient originaires du Calvados : sa mère Patricia travaillait à la Caf, son père, Éric, comme pompier. « Enfant, elle faisait de la danse, de l’anglais, retrace sa maman. Puis elle s’est mise à la natation synchronisée au Chemin-Vert, à 10 ans. » Adolescente, elle se consacre aussi à la course à pied. Bonne élève, elle obtient son bac S avec mention et vise médecine.

Lire la suite :
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/680/reader/reader.html?t=1455211952458#!preferred/1/package/680/pub/681/page/12