Mais où se trouve donc Monsieur T* ???
*(patronyme tronqué en raison de la plainte en cours)
Bondamanjak a évoqué la semaine dernière l’affaire de Monsieur T… , 96 ans et vulnérable, propriétaire de plusieurs biens immobiliers, et dont le seul héritier direct est sous curatelle.
Ce dernier a porté plainte le 26/12 /24 pour abus de faiblesse à l’encontre des personnes qui « s’occupent » depuis quelques temps de son père, et qui ont notamment organisé son isolement progressif.
Le 29/12/24, une seconde plainte été déposée en Martinique, la personne soit-disant « mandatée pour s’occuper de Monsieur T. » (retrouvé au bout de 5 mois à Trinité dans des conditions sanitaires indignes), ayant refuser que son fils le prenne pour passer le Jour de l’An avec lui, et l’ayant emmené en refusant d’indiquer à la famille sa destination.
Cette second plainte précise que la personne se présentant au départ comme sa « tutrice » serait en fait simplement son « accompagnatrice », selon ce qu’elle a elle-même déclaré aux témoins. Elle n’a donc aucune autorité légale sur Monsieur T…, ne peut donc le déplacer à son gré, comme cela a été le cas depuis juillet dernier, et encore moins refuser d’indiquer à la famille où se trouve leur parent.
Ces fait portent un nom : enlèvement.
Au moment où nous rédigeons cet article, nul ne sait où se trouve Monsieur T…, dont la dernière trace connue remonte au 29/12 à 11h, soit il y a une semaine.
Une semaine, c’est très long. Nous sommes en plein mystère T.
La police dispose pourtant des noms et n° de téléphone des personne concernées. Il suffit de les contacter et leur demander où se trouve Monsieur T…et pourquoi elles cachent ce lieu à la famille.
On peut se demander, vu la notoriété d’une des personnes figurant dans la plainte,
si quelques réseaux d’influence ne sont pas déjà à l’oeuvre afin d’occulter cette affaire.
A suivre, mais en attendant, c’est peut-être le moment de vérifier la situation de vos proches âgés : la spoliation et captation d’héritage seraient en pleine essor en Martinique, selon les experts.
À suivre…