Le divorce des Sarkozy pose un vrai problème de Com au Président. Alors qu'il a "tout" gagné, il devra expliquer qu'il a perdu son principal allié ? Témoin de la gêne au plus haut niveau, le Président ne communique PAS sur ce sujet ! C'est bien la première fois que son staff de publicitaires sent venir la mauvaise pub. Comment un homme qui a séduit la France va-t-il dire qu'il s'est fait larguer par sa femme ?
Notre équipe de "Spin Doctors" se propose de sortir Super-Sarko de ce problème.
Hypothèse N°1. Dire que c'est de la faute aux médias qui ont cassé le moral de Cécilia. Celle-ci aurait été légèrement vexée de se sentir utiliser en Lybie pour faire des photos avec des otages, alors qu'on vendait des avions et du nucléaire dans l'autre pièce. C'est gros mais ça passera bien dans les journaux du groupe Largardère et Dassault (en gros tous les journaux).
Hypothèse N°2. Dire que c'est de la faute au dévouement "corps et âmes" nécessaire du Président à "sa" France. En gros, celle qui a brisé le couple, c'est marianne. C'est moyen car il faut le prouver…
Hypothèse N°3. Se la jouer victime, théorie du "chien battu". Nos stratèges recommandent chaudement : ne rien dire officiellement pour laisser croire qu'on est "profondément blessé", mais tellement pudique sur sa blessure ouverte. Laisser dire pendant quelques jours. Et puis faire une interview dans un journal du groupe Lagardère pour montrer la maison vide, mais la vie qui reprend. Si possible faire une photo sans chaussures dans un avion la nuit en allant à Washington, le Président lisant dans une semi-pénombre de Grand Large un dossier sur le nucléaire iranien. Légende : "Il a tout donné à la France, seul il prépare son discours devant l'ONU". Même si c'est Guaino qui a déjà pondu le pensum ("l'homme iranien est resté en dehors de l'Histoire" etc).
Dans trois mois laisser publier une photo avec Mlle X, la nouvelle si elle existe. Laisser mariner 6 mois, et officiellement annoncer une nouvelle union, surtout pas de mariage hein ?, avec une couple encore plus "show biz" et "people" que le précédent.
Sarko 2.0 sera né.