Une étoile du combat libérateur du peuple Martiniquais s’est éteinte.Marc PULVAR, est mort au terme d’une vie marquée notamment par 50 ans de militantisme.
Tout au long de cette vie, il a toujours brandi haut le drapeau de la lutte de libération nationale et sociale du peuple martiniquais.
C’était un combattant plein de vitalité, de courage, d’abnégation et de ténacité.
C’était un homme d’idées qui osait toujours engager le débat et d’analyse percutante à travers son prisme du marxisme et du patriotisme, un homme de rigueur et d’honneur.
C’était un militant d’exigence, exigence du don de soi, celle de ne pas tomber dans la facilité, celle de faire cause commune avec la misère et la détresse des autres.
Loulou c’était la force de conviction, la conviction révolutionnaire, la foi dans ce que l’on fait.
Pour le peuple Martiniquais Loulou n’est pas mort car ses idées contre l’oppression, le colonialisme, l’impérialisme, l’exploitation de classe, pour la dignité, la responsabilité, la souveraineté, la justice, sont présentes dans tous les combats que nous menons.
Il est du devoir des patriotes, des révolutionnaires, de faire en sorte que chaque Martiniquais se souvienne de cet homme, concentré de
militantisme, à hauteur de l’histoire de son peuple. Loulou avait fait sienne l’idée du CHE «Soyons réalistes exigeons l’impossible», ce fut un combattant qui a montré que nous devons avoir confiance en nous.
Aujourd’hui il nous transmet le flambeau afin que nous le portions plus haut vers la victoire de notre peuple.
Loulou appartient à tous les combattants de sa lutte, de notre lutte, en ces circonstances, sa famille, à qui nous adressons nos condoléances, ne doit pas se sentir seule ou abandonnée, c’est tout un peuple qui ressent la douleur de sa disparition.
Fort de France le 5 février 2008
Pour la Coordination Nationale
J.P. ETILE