Bondamanjak

Marie-Luce Penchard utilise les fonds publics et les moyens de son ministère pour la campagne électorale

Communiqué du député Victorin LUREL

26 janvier 2012, Marie-Luce PENCHARD a réagi aux propositions de François HOLLANDE pour l’Outre-mer et a fait publier un communiqué critique sur le site même du ministère de l’Outre-mer alors qu’il s’agit clairement d’une réaction qui relève de la campagne électorale. Nous ne pouvons pas accepter qu’un site d’un ministère de la République soit utilisé à des fins de propagande électorale. D’autre part, Victorin LUREL rappelle également que la ministre est très fréquemment en déplacement en Guadeloupe, sur fonds publics naturellement, sans véritable motif officiel si ce n’est celui de préparer sa prochaine candidature aux élections législatives.

Ce n’est pas la première fois que Marie-Luce PENCHARD mélange les genres. En 2010, lors des élections régionales, elle avait déjà tenu dans une réunion électorale des propos indignes d’une ministre de l’Outre-mer en affirmant qu’elle n’a « envie de servir qu’une population, la population guadeloupéenne ». Les Français se rappellent également de son souhait de « pourrir » le déplacement de François HOLLANDE aux Antilles, il y a deux semaines. Curieusement d’ailleurs, des coupures d’électricité  ont perturbé le meeting qui se déroulait à Basse-Terre en Guadeloupe dont la maire n’est autre que la mère de la ministre…. Décidément, il convient de se demander si Marie-Luce PENCHARD est toujours ministre de la République ou si elle a intégré la cellule Ripostes de l’UMP !

Pour avoir une nouvelle confondu la fonction qui est la sienne avec celle d’un responsable de parti, Marie-Luce PENCHARD doit, a minima, reconnaître son erreur et, si elle a encore un minimum de respect pour sa fonction, s’excuser pour cette faute qui en dit long sur la conception qu’elle se fait de  sa charge ministérielle.