Souvent entre pistache et cacahuète, on signifie les nombreux paradoxes qu’on peut rencontrer en Martinique. Ce 23 mars 2013, l’île a pu toucher du doigt (le majeur ?) sa gouvernance actuelle de l’errance.
Deux manifestations (majeures ?) et deux approches différentes de l’intérêt collectif. Une manifestation contre le mariage pour tous et une autre contre l’épandage aérien. La première rassemble 2000 âmes, la deuxième à peine 200 (des chiffres qui seront dans la mesure du possible validés ou non par la police…quoi que..) .
Pourtant, l’une dans l’autre ces deux mouvements de protestation auraient pu copuler et atteindre un sommet coïtal pour l’intérêt supérieur du vivre ensemble. Eh bien non. La santé n’est pas une priorité pour les martiniquais (nb : la fermeture des Urgences à Mangot Vulcin deux jours avant…dans une indifférence rare).
Juste qu’on oublie que sans la Santé…pas de mariage pour les uns et les autres…et pas d’enfants non plus. Pire pas de vie. Et pas de vit…aussi. Pas de vit dans le con. Merde…sans être casse couilles… aurait dû demander un devis …