En août 2007, l’ouragan Dean rappelle à la Martinique que les prières ne suffisent plus pour calmer les ardeurs des phénomènes naturels. dans la foulée, les panneaux publicitaires démontrent leur dangerosité dans un univers où beaucoup prônent le développement durable…les élus prennent des arrêtés dont l’impact sera éphémère. Près de 2 ans plus tard, la mémoire des konpè lapen a eu raison de la Raison.
Prenons le cas du premier virage sur la rocade dans le sens Fort-de-France Schoelcher…plus de 18 panneaux sont présents sur moins de 50 m. Alors que tout le monde avait été très interpellé par la prolifération des 4X3 sur le territoire. Le bordel et cette anarchique sauvagerie visuelle sont toujours aussi exquis. Aucune norme n’est respectée, le fameux 8 m2 est un leurre…qui sera sûrement démasqué lors du prochain passage d’un ouragan…
Il suffit de voir les pilliers de ces panneaux pour comprendre que l’on vit dans un pays délirant. Mais que font nos élus ? Réponse : RIEN.
Tiens des panneaux qui se penchent sur le problème…Bien les gars.
Eh bien sûr les normes d’implantation ne sont pas respectées…5 panneaux sur moins de 70 m2. On se croirait à Time Square…