En cette fin d’année 2020, #Bondamanjak va lancer un dossier à tiroirs intitulé MARTINIQUE …CE QUE LA VILLE DE FORT-DE-FRANCE FAIT AVEC:
Une façon comme une autre de mettre en lumière la longue série de promesses que le chef-lieu cher à Aimé Césaire, de Serge Letchimy à Didier Laguerre ne réalise pas depuis des décennies. Eh oui…
Le premier volet c’est :
LE FORT TARTENSON
Serge Letchimy compte se présenter aux élections de la Collectivité Territoriale de Martiniqueavec toujours le même aplomb et un projet dont on se doute qu’il sera encore un énième enfumage au coeur d’une gouvernance qui ne manque pas d’ingénierie FACTICE !
Après avoir perdu les élections de la CTM en 2015, il retourne à la mairie de Fort-de-France quelques mois comme employé municipal en emploi fictif , le temps de toucher un pactole dénoncé dans un rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) , et illégal .
Son prétexte : il n’aurait pas de retraite assez conséquente ! On a envie de rire … ou de pleurer ! Bref !
Aujourd’hui il se voit bien retourner à la CTM en grand manitou sauveur d’une Martinique dont il répète comme un vieux refrain , qu’elle est à « l’arrêt » .
En fait chacun sait qu’à la tête d’une collectivité , il devient fou et le pouvoir lui monte à la tête. Personne n’a envie de revivre son arrogance , ses allures de chef de gang avec ses nombreux gardes du corps et chauffeurs ( qui servent aussi à véhiculer sa famille , femmes et enfants ) payés aux frais du contribuable , sans compter les divers autres cadeaux … et les emplois prioritaires pour toute sa famille , neveux et nièces . Alors ainsi la Martinique serait à l’arrêt ?
Parlons de ses différents projets laissés en plan et qui n’ont jamais aboutis … pas ceux que AMJ a terminé pour lui , comme le lycée Schoelcher, le TCSP ou encore le bâtiment des services techniques dans l’ancienne maternité de Redoute … et bien d’autres encore termines par AMJ !
Il faut juste faire un tour à Fort-de-France pour vivre son désastre et comprendre que l’homme a bâti son succès passé sur des promesses non-tenues et de l’enfumage :
le projet de la Savane dont les études ont coûté très cher aux contribuables foyalais , la fontaine Gueydon qui devait être rénovée est aujourd’hui dans un état lamentable, le Manoir sur la route des religieuses, le Vieux Moulin à Didier, la statue d’Aimé Césaire qui promise à trôner sur la Savane ou le Malecon, la réhabilitation du Parc Culturel Aimé Césaire , le Fort Tartenson … Nous reprendrons donc point par point ces promesses de campagne d’un enfumeur qui ferait mieux de profiter de la retraite dorée que lui paye le contribuable !
Aujourd’hui nous commençons ainsi par le Fort Tartenson …
Dans le France-Antilles du 30/07/2009, il y a…11 ans on pouvait lire ce titre : « Fort Tartenson : l’acquisition enfin signée par le député-maire Serge Letchimy pour un montant de 800 000 euros. »
Le projet de Letchimy ? La transformation du fort Tartenson en un belvédère relié à la pointe Simon par une sorte de funiculaire qui devait offrir aux promeneurs un autre point d’attraction.
On prend le pari que son programme pour les prochaines élections de la CTM seront sur ce modèle de brilé zié … juste pour retourner au pouvoir et se gonfler encore les poches pour une retraite encore plus conséquente . Voici en quelques photos , le Fort Tartenson qui a coûté si cher à la ville et qui aujourd’hui accueille d’un côté de son aile le PNRM dont le président était Daniel Chaumet au moment de son installation , et admirez l’autre aile du Fort Tartenson où fut accueilli le Roi Behanzin , haut lieu promis au tourisme , aujourd’hui complètement abandonné ! Votez Letchimy toujou …
Sans commentaire mais comment taire ?