Bondamanjak

Martinique : cet homme n’est pas du tout mais pas du tout…pour une gouvernance apaisée qui manque d’ingénierie au coeur de la démocratie participative

Dans l’interview qu’il a accordé à Via ATV (diffusée au JT le 09 juillet 2021) le président de la Chambre Régional des Comptes a été clair comme Chazal et a surtout pris de la hauteur au coeur de la démocratie participative.

Il n’a échappé à personne, sauf peut-être à Jordan Eustache  et à Gilles « Cocheese Burger  » Cazenave, qu’au sujet de la retraite illégale pointée du doigt par lui , il s’agissait bien de Serge « BNA » Letchimy l’actuel président du Conseil Exécutif dont l’immunité parlementaire vient de tomber en même temps que son mandat de député .

Mais pire, Yves Colcombet le président de la CRC qui avait fait le déplacement le jour même de la désignation des présidents de commissions à la Collectivité Territoriale de Martinique, parle de «système»… un terme souvent employé quand on parle d’illégalité…de retraite et de gratification injustifiée … 

Mais le déni est au cœur du pouvoir de la CTM : le nouvel élu qui a touché une retraite illégale et une gratification injustifiée avec la complicité de celui qui devrait être le garant des Foyalais ( malgré un déficit de la ville de 61,5 millions d’€) , le nomme Président de la commission « gouvernance financière » . En bon dard et en tout cas car on a peur de rien quand on dirige le parti du réservoir de Trénelle. Décidément !