Hier 31 mars 2014, vers 13:30, petit brainstorming entre amis (es) en #Martinique pour préparer le poisson d’avril 2014 pour #Bondamanjak. On cherche une bonne nouvelle crédible qui serait en phase avec ce jour sans viande. Envie de parler d’une série d’embauches …environ 50 000…mais il faut avouer que ça ne tiendrait pas la route une seconde. On évoque le remboursement total des loyers de Catherine #Conconne mais là aussi on est en aquaplaning.
Vers 13:50 la proximité de l’intervention télévisée de François #Hollande ouvre une troisième voie. La bonne. Il faut donc creuser le filon #remaniement. Et là …paf. L’idée germe et en moins de deux …elle porte c’est fruit. Et si Serge #Letchimy devenait Ministre dans le nouveau gouvernement #valls ? Et si on s’y mettait ?
On s’y met et à 14:00 on lâche l’info. Le buzz est énorme…on est le 31 mars…en phase avec l’actualité gouvernementale. C’est crédible.
Sur les réseaux sociaux ça part en live. L’audience explose. La page #Facebook Flash Infos Antilles met sa tenue de scaphandrier et plonge pieds joints dans le grand bleu. Djouboum.
On like, on partage à tous les étages.
Sur #Twitter, ça circule, on est fier, fière…on retweete…on mange sans le savoir des truites. Dans un bureau dans l’île d’autres se marrent de voir un poisson si beau. C’est nous. 15:05… Une heure plus tard, le site Politiques Publiques entre dans la danse.
Selon lui, le cabinet du Président de Région dément l’information. Et précise que Saint Millemploix aura été contacté et aurait refusé un ministère. Une précision qui a tout pour être…un poisson d’avril. Quel ministère pourrait-on proposer à celui qui avait promis 5000 emplois dans une île où il y a 53000 chômeurs ?
Celui de Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social ? Lol.