Madame, Monsieur,
Je tiens tout particulièrement en ce qui concerne la restauration scolaire des collégiens de RIVIERE-SALEE , DIAMANT, ANSES D’ARLET, SAINTE LUCE, SAINTE ANNE, DUCOS, SAINT ESPRIT, VAUCLIN et des TROIS ILETS, à porter à l’attention des parents d’élèves du sud, les informations suivantes :
Depuis septembre 2007, la communauté de l’Espace sud Martinique n’assure plus dans le cadre de la concession de service public, la production et la livraison des repas des collèges du sud.
L’Espace Sud a remis cette responsabilité au conseil général et aux collèges du sud, en raison de l’article 82 de la loi de 2004 relatif aux libertés locales, qui prévoit que « Le département assure l’accueil, la restauration, l’hébergement ainsi que l’entretien général et technique, à l’exception des missions d’encadrement et de surveillance des élèves, dans les collèges dont il a la charge. »
De ce fait, les collèges du sud ont constitué un groupement de commandes afin de pourvoir palier aux besoins liés à la restauration des collégiens.
Ce groupement est responsable du lancement et de l’attribution des marchés relatifs à la production et à la livraison de repas pour les élèves du second degré.
Je vous précise que l’organisation du service à table des collégiens relève d’une collaboration étroite entre les municipalités et les collèges.
Lors de la rencontre qui s’est déroulée le 28 Août dans les locaux de l’Espace sud, l’ensemble de ces informations ont été transmises aux représentants CGTM SOEM présents.
Nous insistons donc sur le fait, que l’Espace Sud n’est en rien responsable de l’attribution des marchés de restauration scolaire relevant des collèges.