Bondamanjak

Martinique : découvrez ce que Daniel Marie-Sainte n’a pas dit concernant la retraite illégale de Serge Letchimy

Serge Letchimy était parlementaire national. Cette fonction est incompatible avec celle d’agent public : il était rigoureusement interdit pour lui de se faire réintégrer comme agent de la commune au 1er janvier 2016. C’est ça le plus grave, tout le reste n’est que papier cadeau.

Comme commence à l’aborder Daniel Marie-Sainte, mais sans aller jusqu’à toucher du doigt le problème, Serge Letchimy a été réintégré à un grade super élevé : INGÉNIEUR EN CHEF HORS-CLASSE HEB.

Serge Letchimy avait interrompu une grande partie de son déroulement de carrière en raison de ses détachements pour assurer ses mandats électifs depuis 2001 : ce grade ne correspond très vraisemblablement pas à celui qui aurait dû être le sien au moment de liquider sa retraite d’agent public.

Il y a probablement un faux. La conséquence pour Serge Lechimy est que sa retraite d’agent public, qu’il ne devrait pas percevoir tant qu’il est député, est bien plus élevée que ce à quoi il aurait pu prétendre. Et ce, jusqu’à sa mort. C’est une fraude à l’égard du système des pensions.

À SUIVRE…