Après le passage des ouragans Gustav et Hanna et de la tempête tropicale Fay, qui ont fait quelque 190 morts depuis la mi-août en Haïti, les sinistrés sont dans la plus grande détresse. Les habitants manquent de tout (vêtements, aliments secs
Les besoins sont immenses, aussi Digicel en appelle à la solidarité des martiniquais et a décidé d’organiser une collecte de vêtements et produits secs ce samedi 6 septembre 2008 sur le parking de son siège à Bois Rouge Ducos.
L’opérateur enverra dès demain un sms à tous ses clients pour les inviter à participer à cette collecte. Tous les martiniquais désirant participer à cette action de solidarité sont invités à venir déposer leurs dons ce samedi 6 septembre de 9 à 13h sur le parking du siège de Digicel à Bois Rouge Ducos.
L’eau courante ne sera pas rétablie rapidement à Haïti, il faudrait donc que les produits donnés soient en priorité des produits qui puissent être consommés sans avoir besoin d’eau. Les produits les plus utiles :
- Conserves (légumes, viandes, saucisses, lentilles…)
- Briques de lait
- Sardines
- Pâtés en boîte
- Draps
- Vêtements
- Produits de toilette
Digicel prendra à sa charge d’expédier en Haïti tous les dons des martiniquais. Il est nécessaire que les habits soient propres et en bon état pour respecter la dignité des sinistrés.