Le lendemain de son anniversaire, Fred Tirault maire du Saint-Esprit, membre de Les Républicains et surtout seul élu de droite présent à la Collectivité Territoriale de Martinique réalise que les instances parisiennes de son parti ne vont pas lui faire de cadeau. Pire il a le cul entre deux chaises et devra rapidement se procurer une raie en titane car ça sent fort le grand écart facial autant que « fessial ». N’est pas Jean-Claude Van Damme qui veut.
FMT aura ainsi un choix cornélien à faire sous la pression du nouveau numéro 1 du parti Nausica NIASME qui a reçu les pleins pouvoirs directement du Président Christian JACOB, Président National de Les Républicains.
Il devra…soit rester aux LR et rentrer enfin dans les rangs et donc renoncer publiquement à toute alliance avec Catherine Conconne et donc quitter le groupe dans lequel il siège à l’Assemblée de Martinique
OU
se décider enfin à faire preuve montre d’honnêteté en arrêtant de ballader les militants de droite à gauche et assumer son appartenance à Martinique Ensemble, nouveau parti politique qu’il a cofondé dans le plus grand des secrets avec la sénatrice et…démissionner de sa fonction de président et même quitter le parti. Nausica Niasme nouveau patron des LR Martinique a sifflé la fin de la récréation et du zanzolage qui avait court depuis 1 an dans ce parti de droite. Est-ce le début de la fin des alliances contre nature en Martinique?