Il y a trois ans, le 22 juillet 2021, la vie de Jovany Six bascule.
Forte explosion sur le port de Fort-de-France en Martinique
Il est le brûlé dont on parle dans cet article. Il est gravement brûlé. Les photos ne mentent pas. Il a frôlé la mort et se retrouve pendant 1 mois et demi dans le service des grands brulés à Mango Vulcin au Lamentin en Martinique. Son hospitalisation va se poursuivre à domicile et rappelons le, nous sommes en période COVID.
Trois ans après ce drame humain, cette victime qui devrait être logiquement un accidenté du travail DÉRANGE , il DÉRANGE tout le monde.
La justice, l’État français, la Préfecture de la Martinique, la Collectivité Territoriale de la Martinique, le Ministère de la Justice, le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de la Martinique Serge Letchimy Di Tèt Boskaf et…évidemment ALBIOMA qui refuse de reconnaître sa responsabilité dans ce grave accident.
Trois ans après ce drame humain, tout le monde fait tout pour noyer le poisson. C’est la logique du pourrissement. Jovany Six lui tente de se reconstruire. Pas évident quand on voit l’épaisseur de ce dossier qui commence à prendre du volume dans des boites de classement. Heureusement sa famille est présente. Il est lucide mais est conscient que le temps qui passe nourrit l’amnésie collective.
Pourtant il a fait des courriers en espérant que justice sera faite. Mais…en Martinique comme en France, cette dernière vous met souvent à la fête. Même s’il ne lâche rien ce conducteur de poids lourd qui avait 28 ans au moment des faits sait qu’on veut lui faire prendre, lui le Six, un 6 pour un 9. Ce vil projet ne passera pas car … trois ans après ce drame humain…Il va libérer la parole. À suivre…