Bondamanjak

Martinique : l’agent de sécurité rigoureux …Serge « Tèt Boskaf » Letchimy et le syndrome Paille

Rappelez-vous le chanteur Paille avait déjà fait l’expérience du prisme de l’agent de sécurité consciencieux.

Récemment, lors du match de football qui opposait la sélection de Martinique au Costa-Rica, Serge « Tèt Boskaf » Letchimy a connu les affres de la célébrité participative non-durable.

Pourtant, l’auto proclamé héritier d’Aimé Césaire avait pris de la hauteur. Il avait mis sa légendaire chemise blanche, son pantalon taillé sur mesure, à cause de ses jambes en cerceaux, par le grand couturier parisien Alain Alfred. Seul hic, en arrivant au stade, il avait laissé son bracelet badge à l’arrière de sa berline de fonction. Le chauffeur avait insisté :  » Monsieur le Président, vous avez oublié ça… ». Et TB de répondre en souriant : « Man pa bizwen sa…tout mon konnet mwen… ». L’avenir sera bien cruel avec lui.

Avec sa démarche tout en cercle et en arc…le sieur…saluait ceux et celles qu’il croisait comme le font les Giants en NBA. Les gens en face….monsieur le président…hi hi hi. Tous sauf un. Un agent de sécurité scrupuleux et faisant son boulot sérieusement.

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique… (ouf) se dirigea alors vers le carré VIP. Arrivé en eau en haut des marches, la surprise est terrible.

Alors qu’il ajustait son pantalon cintré qui torturait ses gonades pleines, façon …atansyon man ka rivé bien glacé…l’agent de sécurité lui réclama le fameux et indispensable sésame.

Oups. Gouttes de sueur. Wont. Honte. Tonte. Tonte ton ma croûte. Ça décoiffe. Bouf. Les boules.

L’homme politique a les boules et le bas long de foutre. Denw. Il prend son téléphone. En ultime recours, il appelle le directeur du CHUM. Mince. Messagerie. Pa ri léga. Ce n’est pas drôle.

En face de lui, l’empêcheur de tourner en rond est carré (il ne doit pas être au PPM) , il est inflexible comme un roseau dans un rond-point : « Justement c’est à vous de donner le bon l’exemple ». Bouf. Le vrai. Ohhhhh Reallly…

L’élu a la berlue. Sa tête enfle et Satan l’habite en fleur. Tèt Boskaf sentant que ça sent le Paille…tourne alors les talons de ses souliers vernis et retourne dans les tribunes.

Mais le pire existe. Pour leur première prestation avec un drapeau WW…les Matininos perdent 2-1. Putain de soirée qui manque d’ingénierie. Putain…Pétain…comment peut-on ?

Aux dernières nouvelles, l’agent de sécurité est encore en poste. Croisons les doigts. Pire…prions.