Bondamanjak

Martinique : les matelas du SMTVD ne dorment pas sur leurs deux oreilles

En Martinique, le feuilleton SMTVD qui n’a rien à envier à celui de Kylian Mbappé se poursuit avec des rebondissements qui riment avec Bondy la ville natale de l’ex futur ex parisien.

Eh oui dans la rubrique « les pollueurs sont des ordures », le Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets prend les indigènes pour des moutons. Regardez ces deux photos. Nous sommes sur le site de Petit Galion au Robert. Derrière le container rouge, ce qu’on voit, ce sont des matelas usagés. Il y a en a beaucoup, peut-être 1000 et quelques. Mais juste assez pour être le reflet d’une pollution non apaisée.

Si en plein boskafisme insulaire, vous prenez de la hauteur, avec une once d’ingénierie, vous noterez que la clôture devant le container a été éventrée. C’est bien cela. Le SMTVD accumule ses matelas sur un terrain qui appartient à quelqu’un d’autre. L’air de rien mais surtout illégalement. Espérons que l’actuel président Belfort Birota trouvera une explication à donner à Jean-Marc Pulvar et à Eddie Marajo pour cette énième errance environnementale .

À suivre.