Bondamanjak

#Martinique Première à la fois commerciale et publicitaire de la Tour #Luminaire


La #Martinique est un pays empreinte d’oignons où l’amnésie est la gouvernance des farceurs sans mémoire. Récemment, Gran penteng, France Télévisions annonce que sa fille locale Martinique Première va quitter Clairière et son reposant manguier pour s’installer à la Tour Lumina dans…trois ans. Une Tour Lumina qui se dresse comme un phallus de verre mais qui a une turgescence commerciale ferme comme un lombric déshydraté . L’effet d’annonce ponctué par une simple lettre d’intention est énorme mais personne ne relève ce bluff organisé.
Eh oui…la commercialisation de cette tour est un échec cuisant. Il faut donc sauver cet encombrant truc qui commence à devenir aussi utile qu’une bitte d’amarrage au Gros-Morne.
L’idée, c’est de refiler une partie…de ce truc à des gens qui ont du fric. Bernard ? Il a refusé. Pourtant on lui a offert pour rien. Et quand Nanard refuse un business c’est que ce n’est pas un business.
Alors France Télévisions sera l’espoir…la bonne poire. Et en sus c’est l’Etat. Ça rassure.
Du coup, le contribuable (notez la justesse de la première syllabe de ce mot) va payer les erreurs du privé.
On annonce, sans rire, que Martinique Première accrochera sa crémaillère dans…trois ans et on embrouille tout le monde.
L’arrivée du média du service public devient le booster commercial du truc et hop…on fait même l’économie d’une campagne de publicité. L’argument est en béton … »Eh oui…écoutez…vous serez dans le même immeuble qu’un média fort…vous serez voisins …le bon voisinage ça sert »…

 » Eh oui…ma chère ….je pourrai croiser…euh…Serge #Bilé dans l’ascenseur….et comme nous sommes amis sur #Facebook…il me dédicacera ses livres avec son boutou surdimensionné déguisé en stylo Mont-Blanc…wouaille…erk me if you can Sergio »….
« oh mon Dieu…quelle chance tu as ma coquine…j’espère pour toi que l’ascenseur tombera en panne un vendredi après-midi…lapli pa tonbé ki jan’w fè mouyé ? wonz man sèbi…je ne te dis pas mais tu me raconteras. Lol ».

Revenons dans le réel moins visqueux…trois ans en arrière. Merci. Juste pour signaler que Martinique Première avait déjà posé une première pierre d’une construction du côté de Schoelcher…et que l’année 2017…aura un sérieux caractère électoral qui pourra influer sévèrement sur ces intentions et autres des décisions prises en 2014. Je dis cela je ne dis rien.