Depuis que RFO Martinique a changé sa combinaison de plongée pour un combi-short intitulé Martinique Première, la com veut que la station de Clairière soit Première sur tout. Normal. Première sur ceci, première cela…à force voilà que ce média devient l’antre du malaise social. Première sur le malaise journalistique…
cela ne se peut ? Eh oui…en faisant semblant…tout devient possible. Moult journalistes se posent des questions sur le sens de ce métier en pleine mutation.
La déprime est à la une. Les rédactions semblent muselées « les chefs ont la trouille « , » La direction a peur des poursuites judiciaires… » » on ne prend plus de risque », « Maintenant on couvre essentiellement de l’institutionnel ». On ne sait trop plus ce que signifie le mot VERITE… alors on brasse de l’air, on touche son salaire, on ferme sa gueule.
Pourtant, beaucoup, sont dégoûtés et ne reconnaissent plus ce métier où l’investigation devient un tabou. Du coup, on pense à aller se faire voir ailleurs. Ailleurs où l’info pourrait être plus VER(I)TE. Martinique Première sur l’exode ? A suivre.