Quand le député Alfred Marie-Jeanne lâche dans l’émission la « Parole au peuple » l’information « Le #neveu d’un élu de #Martinique a été arrêté avec une #valise à l’aéroport » cette grave révélation est brut de décoffrage. Quel élu ? Quel aéroport ? Quel format de valise ? Valise en soute ? Valise de cabine ? Une seule chose est sûre à ce moment précis, ce n’est pas lui. Mais la matière à investigation est là. Et bien là.
18 JUIN 2015
En ce jour de commémoration, le site #Bondamanjak, as usual, ouvre la boîte de Pandore. Avec un titre bavard.
Le neveu d’un élu de Martinique arrêté à l’aéroport de Orly avec une valise contenant 600 000 euros
Entretemps, l’actualité nourrit par un hasard gourmand prend de la vitesse. Une nouvelle info aussi brûlante que la première vient, en ce même jour, semer le trouble. Aussi, après le neveu d’un élu de Martinique, voilà qu’un fils d’un élu de ce département est également dans la folle spirale. On garde donc la même structure de titre. Un choix qui va semer la confusion.
En effet, deux affaires de drogues différentes publiées le même jour et qui concernent des parents d’élus c’est…il faut l’avouer assez rare.
Le fils d’un élu de Martinique impliqué dans une affaire de drogue dans le sud de la France
http://www.bondamanjak.com/le-fils-dun-elu-de-martinique-implique-dans-une-affaire-de-drogue-dans-le-sud-de-la-france/
Grosse pression sur les réseaux sociaux. Je contacte donc les rares journalistes qui échangent encore avec moi. Les réponses se ressemblent « Houlaaaa c’est chaud » …oui c’est chaud car ça ne concerne pas le quidam du coin. Le Ti sonson local, au pied de l’échelle sociale et intellectuelle de l’île.
Ça concerne un nom d’élu et non des moindres. Tout le monde marche sur des œufs. Omelette.Et les médias en Martinique, ne bougent pas. Ils savent…mais une chape de silence est en place… »On attend d’avoir plus d’info ».
Pourtant, depuis le 15 juin 2015, une de ces deux affaires circulent en grand dans le monde notamment dans les médias italiens et sur la bible des rédactions, l’Agence France Presse (#AFP). Et les médias de Martinique ne bougent pas.
Les téléphones et autres moyens de communication crépitent…« Gilles c’est qui le neveu de l’élu ? C’est qui l’élu ? On veut un nom… ». Je ne dis mot. Sur Bondamanjak c’est le feu. Il y a le sang. Le sang de ĺ’ alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude…Les lecteurs s’interrogent. Normal. Le sujet est grave. On veut savoir.
Pire…on me traite d’hypocrite, de lâche, de macoumer…synonymes ? Les troll sont actifs pour me faire cracher le morceau. « Tu n’as pas de couilles… » lance un coach sportif intelligent onaniste. Histoire de titiller mon orgueil de mal. Pour me pousser à la faute. Impassible, mon lingam est mou. Et je ne dis mot.
19 JUIN 2015
Ce jour, est important. Les médias ne réagissent toujours pas. Pour faire monter la pression, je réduis le champ…en indiquant que les deux élus seraient du même parti. Pour les lecteurs…le suspense est insoutenable. Et surtout insupportable rime en able pour des élus qui se voient de plus en plus devinés. Ils savent que je sais.
Aie Bon Dieu Seigneur…les âmes du purgatoire…les deux élus seraient du même parti politique
Et en sus…la police fait efficacement son boulot …mais les médias ne bougent toujours pas.
La police perquisitionne chez le fils de l’élu à Cluny
http://www.bondamanjak.com/la-police-perquisitionne-chez-le-fils-de-lelu-a-cluny/a
20 JUIN 2015
Incroyable. Drogue encore la drogue. Un deuxième fils d’élu est dans la terrible nasse judiciaire. On n’ose pas le croire. La Martinique a un pichon. Je vous en prie…prions. Les médias sont aux abois. Rime an bwa. Edwa…Edwa…papa Bojino Edwa…Edwa…papa Bojino Edwa…poutji Bojino sé frè Omè ? Boukouk boukouk…boukouk boukouk.
Le fils d’un élu du sud de la Martinique impliqué dans une affaire de drogue à Paris
21 JUIN 2015
Ces affaires malgré le silence des médias de Martinique sont sur toutes les lèvres, au cœur de toutes les discussions, sur whatapps, sur les autres réseaux …
On en parle. Et @GuyaneActu entre dans la danse. Le bal de macaques, lui, culmine et mine les Q.I. Rime en mine et en Q.
Et on en apprend plus. Oh mon dieu. Ce n’est plus un élu, c’est un député. Ça se précise. Et ça devient dangereux. Le directeur de cabinet du président de Région est conscient que ça sent le roussi. Sur les 4 députés…son patron est celui qui est le plus exposé à la suspicion. Il met en place une stratégie car…l’information a une faille. L’homme arrêté à la valise de 600 000 euro n’est pas le neveu. Donc…on va se servir d’un neveu, le vrai, qui lui n’est pas impliqué. Un prénom …Grégory…fait donc son entrée dans le flux des rumeurs des on m’a dit que, des oui je te dis…Et ça marche.
@GuyaneActu…balance un tweet qui décoiffe
http://www.bondamanjak.com/guyaneactu-balance-un-tweet-qui-decoiffe/
22 JUIN 2015
Le 22 juin…c’est chaud…le prénom piégeur fait son fructueux chemin dans les réseaux.
Guyane Actu révèle sur Twitter le nom du neveu de l’élu de Martinique
http://www.bondamanjak.com/guyane-actu-revele-sur-twitter-le-nom-du-neveu-de-lelu-de-martinique/
Le piège fonctionne et le Dir cab est fier de lui. Il fait faire des photos du neveu innocent qui est libre et est tranquillement chez ses parents en Martinique. Wouééé !!! Nou fann tjou’y. Alé di yo. Bondamanjak est dans la nasse du discrédit. Ce torchon de merde ment. I pri isalop la. Stanislas. An Bondamanman’y.
Lui qui avait démasqué la demande de droit à l’oubli adressée à Google au cœur de la démocratie participative. Aussi, une flopée de trolls arrive sur le site démon et dérangeant pour déverser le fiel de la victoire. La bile qui jubile. Rime en bile. Serge. On a gagné. En sus, il ne connaît pas le prénom ni le nom de l’homme à la valise. Il est mort. Vive Vaval.
23 JUIN 2015
Seul hic…un fidèle contact parisien avait suivi mon conseil. « Rapproche toi du procureur du Tribunal de Créteil. » Au cœur d’une réelle tourmente, je reçois un message « Gilles ça y est on a le prénom et le nom. » Collaboration efficace. GREAT
Le « Ouf » est fou comme un barouf. Rime en ouf. L’importante nouvelle brûlante…trop brûlante pour, les eunuques de l’île où on confond pistache et cacahuète, est confiée à un média de la capitale française. « Merci…j’attends votre diffusion pour reprendre. » En Martinique, les plus grands journalistes, moléculairement corrompus n’ont pas réagi. Jean-Marc, pourtant le meilleur adepte du Pull up était en mode Pull down.
…il s’agit de…Christophe Letchimy
http://www.bondamanjak.com/il-sagit-de-christophe-letchimy/
23 juin…jour de plénière au Conseil régional, L’élu Serge Letchimy est en communication de crise. Il est radio sur Martinique Première puis en télé. Peu convaincant. Il joue la carte de la victimisation. Il n’a pas le choix. Il prétend ne pas connaître l’homme à la valise contenant (après vérification) 582 000 €. Ok. Cet homme qui a dit lors de son arrestation être son neveu. Qui ment ? On va vérifier. Et notre gouvernance ne manquera d’ingénierie . A suivre.