Depuis plusieurs mois, la rumeur a opinions sur rue en #Martinique.
La vérité n’a pas d’importance. Pire elle est facultative. L’important c’est le pouvoir de nuisance.
Tout est bon pour discréditer Alfred Marie-Jeanne le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de l’île. « On va l’avoir à l’usure ce vieux débris ».
Après la subvention Mercury beach de 200 000 € qui n’a toujours pas été voté, n’en déplaise à Jean-Marc Pulvar,
après des propos attribués au vieux corps, dans le vestiaire du Club Franciscain victorieux dans un stade au trois quart vide,
la nouvelle rumeur qui tente d’atteindre le leader indépendantiste concernerait un de ces chauffeurs.
« L’information » circule à fond la caisse, telle une Porsche Cayenne, sur les réseaux sociaux notamment Facebook et l’incontournable Whatsapp.
Les citoyens-nes médias principalement les fonctionnaires et les élus-es qui glandent sans l’ombre d’un doute en ce beau mois d’août s’en donnent à coeur joie.
Les facebookiens PPM surfent sur la rumeur mais ce sont les niloristes qui mènent le bal du mensonge. On comprend facilement leur motivation. Tout ce qui peut nuire au chaben highlander est bon à prendre.
Alfred Marie-Jeanne a deux chauffeurs. L’un s’appelle Patrick Saint-Albin. Il est niloriste. Donc l’homme visé sans l’ombre d’un doute c’est l’autre chauffeur Christian Tinas qui lui est mariejanniste. Le projet est clair. Sauf que ce dernier n’a jamais été arrêté par des gendarmes.
Jeter le discrédit sur AMJ à l’heure où l’avenir du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) est en jeu, semble être l’objectif de ceux et celles qui véhicule cette rumeur. Un futur qui est comme par hasard entre les mains d’un administrateur membre du PPM et franc-maçon. Eh oui…Ça ne s’invente pas. Sauf si vous croyez encore au hasard bizarre.